Voyage en Crète 10 - Jour 18 - La Canée - Héraklion

Jeudi 17 octobre 2024

Et voilà, nous arrivons à la fin de nos aventures crétoises 2024 ! Ce matin, après le petit-déjeuner, nous terminons de boucler nos sacs avant que Katerina, la propriétaire de notre logement, vienne nous dire au revoir avant de partir travailler. Elle et son mari Kostas sont vraiment adorables et auront été aux petits soins durant tout notre séjour. On termine nos au revoir avec la "promesse" de revenir l'an prochain. Promesse vraiment pas compliquée à tenir !







Dernière "micro" balade dans notre quartier pour aller admirer la ''Ιερός Ναός Αποστόλων Πέτρου & Παύλου'', la Sainte Église des Apôtres Pierre & Paul qui ne se trouve qu'à 450 mètres de notre hébergement. Erigée assez récemment, elle a subi au fil des ans des rénovations et des agrandissements pour répondre aux besoins croissants de ses paroissiens. Aujourd'hui, elle continue de jouer un rôle essentiel dans la vie religieuse et culturelle de La Canée, en accueillant régulièrement des services religieux et des événements communautaires.


















Pour le déjeuner, Julie nous concocte une excellente et "solide" omelette à la féta accompagnée des légumes qu'il nous reste. Excellent ! Puis c'est le moment de quitter ''provisoirement'' (avant l'année prochaine) la "Casa di Nonna".









Nous rejoignons le Parc Venizelos Graves pour faire une dernière caresse à nos amis les chats ! Kali est très demandeuse de câlins aujourd'hui. Par contre, Tchoumi est en vadrouille, on la reverra dans un an !





































Deux heures de route nous permettent de rejoindre Héraklion sous un beau temps même si c'est plus nuageux aujourd'hui (surtout en quittant La Canée avec les nuages accrochés aux montagnes). Une fois à Héraklion, nous restituons notre Hyundai i20, après 1238 kilomètres couverts, à Maria de l'agence ''Motor Club".



Nous décollons à 19 heures, depuis l'Aéroport d'Héraklion Nikos Kazantzákis, à bord du vol TO3509 affrété par la compagnie aérienne Transavia.










A très vite la Crète !
Τα λέμε σύντομα Κρήτη!
Ta léme sýntoma Kríti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF