Dimanche 13 octobre 2024
Le réveil sonne à 5h30. Ça pique un peu quand même. Ce matin, nous avons une heure de route pour nous rendre à Adélinos Kampos, quelques petits kilomètres à l'est de Réthymnon, pour participer au 10 km de l'Amira Run Expérience, organisé par l'hôtel de luxe 5 étoiles Amira Luxury Resort & Spa. Cette course fait (fera) l'objet d'un article détaillé sur mon blog dédié à la course à pied. Mais pour résumer, je suis parti 6ème jusqu'au km 5. Dès le 4ème km, mon tendon d'Achille gauche criait, implorait... de stopper. J'ai quand même réussi à rallier l'arrivée en 9ème position avec un chrono de 45'53". Quant à Julie, une semaine après le difficile semi de Crète, elle a sorti une très belle course, bouclant le parcours en 49'08'', et surtout en prenant la seconde place chez les filles (à 5 minutes de la première et 5 minutes devant la troisième. Bravo mon cœur !
Ensuite, c'est douche dans l'hôtel de luxe avec grandes serviettes bien douces fournies, gels douche... avant l'excellent buffet. Moi qui ne marche plus que sur une jambe, j'ai pratiquement oublié la douleur durant cette parenthèse repas ! Julie a même félicité et remercié le chef pour ce buffet offert ainsi que sa qualité.
Avant de quitter Adélinos Kampos, Julie grimpe sur la seconde marche du podium et se voit remettre un très beau bouquet de fleurs, ainsi qu'un trophée (en plus de la médaille offerte à tous les finishers).
Nous nous rendons ensuite à Réthymnon où nous arrivons à trouver rapidement une place de stationnement au pied de la très belle et historique Forteresse Vénitienne de la ville. Nous ne la visitons pas aujourd'hui. On la gardera peut-être pour l'an prochain. Nous déambulons (clopin-clopant) dans les nombreuses étroites ruelles de Réthymnon en entrant dans la seule église catholique de la ville (Agios Antonios de Padoue), puis en passant notamment devant l'Église vénitienne de Notre-Dame des Anges construite au XVIème siècle, la Mosquée Neratzé du XVIIème siècle, la place Rimondi et sa fontaine datée de 1629 avant de faire un petit tour par le Port Vénitien et son Phare du XVème siècle puis de rallier le pied de la Forteresse Vénitienne construite entre 1574 et 1582. Voilà pour le petit tour historique de Réthymnon. Ce n'est pas une ville qui nous attire plus que ça, beaucoup de tourisme marqué, mais faire cette petite balade avec les essentiels est intéressant.
Bien content de rejoindre la voiture, c'est fatigant de marcher sur une seule jambe. De plus, aujourd'hui il ne fait pas 30-31 degrés comme les jours précédents, mais le thermomètre affiche tout de même un solide 28 ! Allez, on retourne à la ''Casa di Nonna'' à La Canée !
En fin d'après-midi, nous prenons la direction du parc Venizelos Graves pour admirer le coucher de soleil sur Chania et surtout passer un peu de temps avec Kali et ses amis. Elle est en très bonne forme et continue à quémander les caresses ! En ce qui concerne le coucher de soleil, c'est un lieu de rendez-vous pour de nombreux Grecs.
Nous redescendons la colline où se situe le parc Venizelos Graves en voiture pour nous rendre non loin du secteur de la vieille ville. Ce soir nous dînons chez ''Se Annamena Karvourna", une bonne adresse qu'on connaît depuis 2-3 ans.
- Julie : dikano kebab souvlaki accompagné d'une bouteille d'eau Nea Kriti
- Jeff : assiette chicken souvlaki accompagnée d'une bière Mythos.
Un peu de marche dans la partie piétonne de la vieille ville est nécessaire pour aider la digestion !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)











%20(1).jpg)
%20(2).jpg)
%20(3).jpg)
%20(4).jpg)




















.jpg)
.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire