Voyage en Crète 4 - Jour 6 - Plateau du Lassithi - Marmaketo - Krassi - Karfi - Monts Selena

Vendredi 2 octobre 2020

Ce matin, il fait beau mais ça caille lorsque je me lève. Tout juste 10 degrés. Mais ça ne va pas m'empêcher d'aller courir. Aujourd'hui je vais faire lors de mon footing, le 10 km du semi-marathon virtuel de Crète qui remplace le ''vrai'' qui devait avoir lieu dimanche prochain. Il y a trois distances, le 5 km, le 10 km et le semi-marathon. Les courses doivent se dérouler entre le 1er et le 15 octobre. Hier j'ai fait le 5 km en 18'59''. Et là, sur mon footing de 15,5 km, j'ai fait ma course de 10 km en 40'20''. Très satisfait, mais fatigué. Et quand j'ai terminé, la température a sacrément monté. Puis récupération dans la piscine et petit-déjeuner.
















Nous avons décidé d'aller dans le très mignon petit village de Krassi en léger contrebas du Plateau du Lassithi, pour randonner en direction du Karfi, mais également pour y déjeuner une fois la balade sportive terminée. Lors de notre dernier passage dans l'île, nous avions repéré une taverne grâce notamment au ''guide du routard'', mais également par sa terrasse très attirante. Notre balade ne se passe pas tout à fait comme nous l'entendions. En effet, au lieu de grimper plein vers le Karfi, nous avons bifurqué sur la gauche pour nous en éloigner énormément, à tel point qu'on s'est retrouvés dans les contreforts du Mont Selena. Du coup, on a fait modulé notre sortie en passant sous le Karfi avant de redescendre vers Krassi. Le panorama était merveilleux durant toute la balade.
























































Nous arrivons à la taverne ''Kares'' tenue par un couple de Grecs, dont la serveuse parle un français très bluffant. Elle nous explique avoir vécu quelques temps en Belgique, ce qui explique donc cela. Le cadre de la taverne est très reposant et agréable. Et en plus on y a mangé super bien :
- entrée : assiette de betteraves rouges à partager
- plats : arnaki me anginares (agneau avec de artichauts) pour Julie et panseta me manitaria (flancs de porc avec une sauce aux champignons pour moi
- dessert (offert) : fruits confits
- boissons : jus d'orange, eau de Rouvas et café sketo pour Julie et grande bouteille de Mythos pour moi
- digestif (offert) : fiole de raki.
Une gentille famille de chats a élu domicile dans l'enceinte de cette taverne.

















Retour à notre studio de Marmaketo pour un peu de détente et moment calme. On aura bien grimper et Julie qui a tendance à se crisper surtout dans les descentes, risquent d'avoir quelques courbatures demain !








Ce soir, pas de taverne pour nous. Julie nous prépare une salade avec les produits du jardin récolté par elle-même ainsi que par Vassilis. Un peu de fraîcheur dans l'assiette ne nous fait pas de mal ! Mais il ne faut pas oublier de terminer ce repas par un bon verre de raki !






Une nouvelle belle journée crétoise s'achève. Vivement celle de demain où on va mettre le cap au sud en prenant la direction de Iérapétra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF