Voyage en Crète 9 - Jour 1 - La Canée

Dimanche 1er octobre 2023

Ce n'était pas un voyage prévu, mais une petite coupure dans le boulot devenait nécessaire. Et quel endroit meilleur que la Crète pour ce break ? Du coup, cap sur La Canée du 1er au 6 octobre ! Nous avons réservé notre trajet auprès de la compagnie Transavia mais deux jours avant notre départ elle nous annonce que c'est celle de DAT qui allait opérer à sa place pour le vol aller. Danish Air Transport est une compagnie aérienne danoise. C'est à 14 heures 15 que nous prenons les airs. Durant le vol, on a pu collationner gratuitement à deux reprises. Sympa ce changement de compagnie ! Trois heures après notre décollage d'Orly, nous atterrissons à La Canée.















Une fois débarqués, nous sortons de l'aéroport Ioannis Daskalogiannis de Chania, puis nous nous rendons à notre loueur de voiture ''Abbycar'' qui nous remet les clés d'une Fiat Panda blanche.




Douze minutes de voiture sont suffisantes pour arriver à notre logement ''Olivia'', rue Alexandrou Minoti, où nous sommes reçus par Tonio, Nektarios et Nektarios Junior, très sympas, mais ne parlant uniquement que grec. L'appartement est parfait !







Une fois installés, nous allons faire un tour dans le parc voisin (Venizelos Graves) à la recherche de notre chatte grecque Kali. Il fait nuit noire alors on galère pour la retrouver. C'est finalement dans le petit local qui est réservé aux chats où ils peuvent s'isoler que nous la trouvons. On ne l'embête pas plus longtemps. C'est avec une vue panoramique sur La Canée illuminée que nous quittons ce parc. A demain Cali !






Nous reprenons la voiture pour nous stationner non loin du port vénitien. Nous prenons notre dîner chez "Se Anammena Karvouna" (24 rue Chatzimichali Giannari) que nous avons fréquenté en juin de cette année. Repas simple mais copieux et très bon :
- Julie : assiette Kebab (3 brochettes de Kebab, frites, tomates, laitue, yaourt, pita) et Coca zéro
- Jeff : assiette Chicken Souvlaki (3 brochettes de poulet, frites, tomates, laitue, yaourt, pita) et Mythos.






Une bonne petite marche nocturne sur le port vénitien et dans l'ancienne Mosquée Hassan Pacha se révèle utile !






Nous terminons la soirée en goûtant le raki nature et le raki au miel offerts par nos hôtes.


Une bonne petite douche puis c'est le moment d'aller dormir. A demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF