Voyage en Crète 7 - Jour 4 - Plateau du Lassithi - Marmaketo - Arkalochóri - Semi-marathon de Crète

Dimanche 2 octobre 2022

Aujourd'hui, c'est jour de course avec le semi-marathon de Crète disputé à Arkalochóri ! Le réveil sonne à 6 heures. C'est un peu compliqué de se lever, mais comme on avait tout préparé la veille, ça nous laisse du temps pour partir à l'heure voulue. Quand on sort de notre studio à 7 heures, on se rend compte qu'il fait doux pour le moment.


Nous quittons le Plateau du Lassithi pour descendre jusqu'à Avdou avant de franchir une montagne qui nous permet d'arriver dans une autre vallée, là où se trouvent Kastelli et Arkalochóri. Une fois à destination, la chaleur commence déjà à se faire ressentir. De grands terrains vagues permettent aux très nombreux coureurs de se stationner très facilement et à deux pas du théâtre antique. Je ne vais pas raconter les détails de la course ni ceux de l'organisation (je mettrai le lien de l'article qui paraîtra sur mon blog dédié à la course à pied ici une fois qu'il sera rédigé), mais il faut retenir :
1 / un avant-course très sympa avec beaucoup de monde, beaucoup de confort pour les coureurs et on retrouve des amis qu'on avait rencontrés sur des courses précédentes en Crète : lui Grec et elle Belge.











2 / une course avec un parcours très compliqué, quasiment pas de plat du tout, des montées plus ou moins raides, plus ou moins longues et beaucoup de chaleur ! Au final :
Jeff ----- 39 / 578 en 1h37'09''
Julie --- 234 / 578 en 2h04'35''

















3 / un après-course avec de la nourriture locale et de la boisson (dont du raki) à profusion (et gratuites), et des danseurs de sirtaki qui ont animé la mi-journée avec talent, en attendant la remise des récompenses !




















Une fois retournés à Marmaketo, c'est lessive, collation du 4h et repos.


Nous allons dîner, comme tous les soirs, à la taverne ''To Kronio'' de nos amis :
- plats : soutzoukakia (Julie), agneau à la casserole avec citron, fenouil, oseille (Jeff)
- desserts : une part de galaktoboureko chacun
- boissons : eau de Rouvas (Julie), Mythos (Jeff)
- digestif et fruits (offerts) : raki et raisin.






Demain, nous allons probablement nous balader du côté d'Agios Nikolaos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF