Jeudi 10 octobre 2024
Voilà, c'est notre dernier jour à ''Maison Kronio''. Nous profitons du beau soleil sur le Plateau du Lassithi pour prendre comme tous les matins, notre petit-déjeuner sur la terrasse. En récupérant le pain frais déposé par Vassilis, nous nous sommes rendus compte qu'il nous avait offert une bouteille de vin rouge (Agiorgitiko) qu'on boira lors de notre dernière semaine crétoise à La Canée. Une fois le petit-déjeuner pris, nous terminons de boucler nos bagages puis on va dire au revoir à Christine qui nous offre un livre sur la Crète : Siga Siga ! Un grand merci !!! C'est donc le moment de quitter Marmaketo. En passant à Tzermiado, nous nous arrêtons quelques instants à la taverne ''To Kronio'' pour dire au revoir à Vassilis et à Philippe.
Direction La Canée, distante du Plateau du Lassithi d'environ 3 heures. Mais au bout de deux bonnes heures de conduite, nous nous stationnons à quelques pas (ou centaines de mètres) du Lac de Kournas afin de déjeuner à la taverne Georgia qu'on connaît bien pour y avoir déjà mangé 4-5 fois, voire plus.
- entrée (offert) : pain à l'huile d'olive cuit au four à bois
- plats : papoutsakia au feu de bois (Julie), porc aux pruneaux et à l'ouzo (Jeff)
- dessert : Sfakian pita à partager
- boissons : Coca zéro (Julie), bière Charma (Jeff), bouteille d'eau Nera Kritis
- digestif (offert) : fiole de raki au miel, à la cannelle et au citron, ainsi que deux petits gâteaux.
Cet excellent repas nécessite une petite marche pour essayer de bien digérer. Du coup, nous allons à pied jusqu'au Lac de Kournas que nous longeons sous un beau soleil chaud. Et pas que longer, car Julie marche une centaine de mètres dans le lac proprement dit. Et P'tit Roberto tente de créer un contact avec les volatiles du lac !
C'est maintenant parti pour le dernier tronçon du parcours. Une quarantaine de minutes plus tard, nous nous stationnons devant la ''Casa di Nonna'' que nous retrouvons avec grand plaisir. Toujours aussi grand, propre, beau, confortable...
Une fois nos affaires bien rangées, nous reprenons la voiture pour monter au parc Venizelos Graves afin de voir le beau coucher de soleil sur La Canée, mais surtout pour revoir Kali que nous n'avons plus vue depuis une année. Julie la retrouve rapidement dans ce parc qui accueille de nombreux chats des rues. C'est la reine ici. Elle accepte rapidement nos caresses semble en grande forme ! L'obscurité prend place. Nous quittons le parc après que je me sois fait prendre à partie par des bébés chats, afin de faire quelques courses au Chalkiadakis MAX voisin.








































































.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire