Voyage en Crète 4 - Jour 12 - Plateau du Lassithi - Plateau de Nissimos - Marmaketo - Tzermiado - Héraklion

Jeudi 8 octobre 2020

Nous voici malheureusement au dernier jour de nos vacances ''Lassithiennes''. Lorsque je sors sur la terrasse de notre studio, je me rends compte que Vassilis nous avait déposé sur la table, en guise de cadeaux d'au revoir, des sachets d'herbes (thym, pour salade grecque et du dictame de Crète). Trop gentil ! Je prends un bon café avant d'aller courir.





C'est parti pour ma dernière sortie running dans le Plateau du Lassithi. Mon parcours n'est pas simple du tout car j'ai envie de dire au revoir au très beau Plateau de Nissimos, mais pour y arriver ça grimpe vachement. C'est raide. Je ne rencontre quasiment personnes à part de nombreux moutons et de nombreuses biquettes, tous en liberté. C'est vraiment un coin paisible ici. Aujourd'hui, je ne cours qu'une douzaine de kilomètres mais mon bilan crétois est plus conséquent :
- 165,3 km en 11 jours
--- dont le 5 km du semi-marathon de Crète en 18'59''
--- dont le 10 km du semi-marathon de Crète en 40'20''
--- dont le Semi-marathon de Crète en 1h34'56''.





























Dernier petit déjeuner grec avec le très bon yaourt grec au miel du Lassithi. Je pourrais m'en faire péter la panse. Je sais ce n'est pas bien mais...





Une fois nos sacs rangés, nous allons déjeuner pour la dernière fois à Tzermiado au Café Kronio. Un peu triste de devoir dire au revoir à nos amis Vassilis et Christine qui attendent notre retour sur leur terre début 2021. Je pense que ça serait une très bonne chose ! Nous mangeons :
- apéritif (offert) : assiette de feta, tomates, olives, croutons, salami, concombre, fromage
- entrée (offerte) : fleurs de courgettes farcies
- plats (offerts) : artichauds au citron pour Julie et moussaka pour moi
- desserts (offerts) : loukoumades
- boissons (offertes) : jus d'orange frais, mythos et eau de Rouvas
- digestif (offert) : raki.











Retour à la Maison Kronio pour récupérer nos affaires et prendre la direction de l'aéroport Nikos Kazantzakis d'Héraklion, sans oublier de passer à la société Carwiz pour restituer notre petite Suzuki Ignis qui aura été largement satisfaisante. De plus, cette société Carwiz est à recommander !












Nous voilà à l'aéroport d'Héraklion. Le vol TO 3509 est prévu à l'heure. Notre avion est pratiquement plein. Ce n'est pas étonnant, car certains vols ont été annulés pour mieux remplir les autres, ce qui s'explique car ça reste quand même du commerce.













Atterrissage en France sous la chaleur locale (13 degrés), je suis content !!! Sniiiif, vivement les prochaines vacances et surtout qu'on retourne en Crète. A bientôt Christine et Vassilis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF