Voyage en Crète 4 - Jour 5 - Plateau du Lassithi - Marmaketo - Tzermiado

Jeudi 1er octobre 2020

Oui, il est vrai que je ne devais pas courir aujourd'hui. Oui ça devait être ma journée de repos. Mais vu le magnifique temps et également ma sortie tôt du lit, j'ai profité que Julie dorme encore pour me faire un bon café et enfiler ma paire de chaussures de course à pied afin de gambader sur le Plateau du Lassithi. Une bonne sortie dont un tronçon de 5 kilomètres tout rond en 18'59''. Ce dernier fait parti de la Course Virtuelle du semi-marathon de Crète, sur la distance donc du 5 kilomètres. Dans les jours à venir je vais devoir m'aligner sur le 10 kilomètres virtuel puis le semi. Un réel plaisir de voir ces chronos. J'ai également profité du paysage, comme tous les jours, en ouvrant très grand les yeux. Un spectacle permanent ici !




















Après la douche, la piscine et encore la douche, nous prenons un petit-déjeuner/déjeuner sur notre terrasse ensoleillées : œufs durs, tomates cerises, concombre, fromage, pain, yaourt grec, poire, raisin et café. Que la vie crétoise est difficile !





Vassilis vient me chercher pour qu'on aille tous les deux faire l'ascension en VTT vers le Plateau de Katharo. Pendant ce temps là, Julie va prendre un autre VTT pour faire le tour du Plateau du Lassithi. Le Katharo est trop compliqué pour elle, elle ne le sent pas. Nous partons avec son pick-up, les deux vélos à l'arrière. Après la sortie du dernier village, nous laissons la voiture pour débuter notre rando. Et d'entrée ça monte fort, mais je me sens bien et ça grimpe sans problème. Vassilis me dit d'aller jusqu'en haut et que je l'attende une fois arrivé, mais non je préfère rester pas trop loin devant. Donc tout va bien jusqu'à ce que la chaîne de mon VTT n'explose. Du coup, demi-tour mais comme lors de la montée il y avait quelques petites parties descendantes, bah là je dois faire du run and bike car dans une montée même infime, on a beau pédaler... c'est dans le vide. Une fois à la voiture j'envoie un message à Julie mais elle a déjà dû quitter le studio. 









Alors une fois à la Maison Kronio, je prends un autre vélo et je pars à toute vitesse dans le sens anti-horaire du Plateau du Lassithi. C'est au bout de 16 kilomètres que je la retrouve. Nous terminons ensemble. Au total, en plus de ma course à pied de ce matin, j'ai pédalé pendant 30 kilomètres. La sortie qu'on a débuté avec Vassilis sera remise à plus tard mais on la fera ! Juste avant d'arriver à Marmaketo, nous avons fait une petite halte à Tzermiado au niveau du potager qui regorge de citrouilles et de tournesols hors norme ! Lorsque nous arrivons au studio, le soleil se cache derrière les nombreux nuages, alors petit café et petits biscuits pour se réchauffer le bidon.  













Nous terminons notre soirée, comme pratiquement toutes celles précédentes, à la taverne ''To Kronio'' à Tzermiado pour y prendre notre dîner. Nous y retrouvons Christine, Vassilis et Philippe, un de leurs fils. Notre panse va une fois de plus exploser. Heureusement que je fais du sport dans la journée ! C'est tellement bon, copieux...
- entrée (offerte) : 2 mezzés (fava et tzatziki)
- plats : moussaka pour Julie et porc aux légumes du jardin pour moi
- dessert (offert) : une grosse part de galaktoboureko à partager et une assiette de fruits (poire, pomme et raisin)
- boissons : eau de Rouvas et café pour Julie, Mythos pour moi
- digestif (offert) : raki.








Maintenant, on rentre et on file au lit, même si ce n'est pas évident de bien dormir après avoir tant mangé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF