Voyage en Crète 1 - Jour 11 - Stavros - La Canée

Lundi 27 mai 2019

Il est 8 heures lorsque nous nous réveillons. Nous n'avions volontairement pas tiré les rideaux des fenêtres pour dormir. Alors à notre réveil la mer se montre à nous sur notre droite et les montagnes blanches sur notre gauche. Quels paysages et cadre idylliques ! Pour le dernier petit déjeuner en terre crétoise, nous avons opté pour le balcon côté terre donc avec la vue sur les neiges du sommet des montagnes (problème de riche : sur quel balcon petit déjeuner ???). Au menu : biscottes, confiture, oat coockies au miel, jus d'orange, café, thé, … Que la vie crétoise est douce et belle ! Il ne nous reste plus qu'à transporter nos sacs dans la voiture et rendre les clés de notre appartement à la réception. Ce logement chez Georgia Vicky Studios & Appartments était le meilleur de tout notre séjour. Pourtant ils ont tous été au top.



Nous prenons ensuite la direction de l'aéroport de La Canée, ou Chania, ou Hania (bon c'est comme on veut). Il est facile de trouver le loueur automobile pour rendre notre Fiat Panda HKT 3957 qui nous aura été très utile et fiable malgré le dénivelé qu'on lui aura imposé. L'aéroport se trouve juste de l'autre côté de la route. Nous faisons la queue dans la file pour nous enregistrer. L'avion TO3531 est prévu à l'heure à 11h15 pour un atterrissage à 14h00 (15h00 heure française). Au passage au contrôle de sécurité, Julie a la surprise de se voir demander d'ouvrir son bagage à main. Mais ouf, elle ne m'a pas caché son côté terroriste, tout va bien. Avant d'embarquer, passage dans la zone duty free pour se ravitailler en Caprice. Trop bonnes ces gaufrettes grecques en forme de longues cigarettes fourrées à la crème de noisette et de cacao.







Nous avons décollé à 11h23 (8 minutes de retard). Le vol s'est déroulé sans incident même si quelques turbulences se sont produites au-dessus des Alpes. En approchant d'Orly, nous avons pu reconnaître Pontault-Combault ainsi que l'immeuble où se trouve l'appartement de Julie. L'avion s'arrête sur le sol parisien à 13h46 (14h46 heure française, soit avec 14 minutes d'avance sur l'horaire prévu). Notre valise fait partie des premières à se présenter sur le tapis roulant de l'aéroport. Il ne nous reste plus qu'à rejoindre le papa de Julie qui nous fait le taxi afin de nous ramener à l'appartement. Je viens de passer les meilleures vacances de ma vie et la seule chose que je me demande : C'EST QUAND QU'ON Y RETOURNE ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF