Voyage en Crète 1 - Jour 7 - Kissamos - Elafonissi

Jeudi 23 mai 2019

La nuit a été excellente. La chambre et le coin cuisine sont très grands. La salle de bain est spacieuse. Depuis notre premier jour en Crète, la qualité de nos logements n'a cessé de croître. Pourtant on avait démarré avec une chambre très bien à Héraklion. Le petit déjeuner est pris sur notre balcon qui donne l'impression d'être posé sur un jardin hyper arboré et fleuri. Un chat, celui de Babis, a grimpé à l'arbre et a sauté sur notre balcon pour atterrir dessus et entrer dans notre appart. Il est tout mignon.








Aujourd'hui, nous descendons plein sud à Elafonissi Beach. Un endroit paradisiaque paraît-il. Déjà rien que la route nous permet de découvrir un paysage à couper le souffle. Plusieurs petites haltes sont nécessaires pour en profiter pleinement. Lorsque nous arrivons à Elafonissi, je suis sous le charme de cette presqu'île. En gros, une bande de sable nous conduit à une petite île (qui en réalité en est pas une puisque rattachée à la Crète par cette bande de sable). Sur la droite de cette bande, la mer est d'un bleu ''Bretagne'' avec les Kite-Surf qui s'en donnent à cœur joie et sur la gauche, la mer est d'un bleu ''Caraïbes'' avec de nombreux transats et surtout baigneurs qui en profitent. Julie nous fait marcher sur la totalité de la bande de sable qui est très longue afin de grimper sur ''l'île'' d'où nous avons une vue imprenable. Plus on marchait, moins il y avait de personnes. Les gens sont quasiment tous regroupés au début, non loin du parking, là où il y a les transats et les parasols. Nous redescendons et au lieu de nous agglutiner avec tout le monde, nous restons à proximité du pied de cette descente où nous nous installons dans une jolie crique calme et agréable. Une fois en maillot de bain, la mer nous appelle. Nous restons un bon moment dans l'eau puis le soleil est si fort que je ne me rends pas compte qu'il est en train de m'attaquer alors que je me séchais allongé sur la serviette. Un beau coup de soleil pour bibi !





































































Dans le courant de l'après-midi, nous retournons à la voiture avec des images plein la tête. Mais nous n'allons pas bien loin car la faim se fait ressentir. Il est pratiquement 16 heures. Il n'y a qu'une heure de décalage horaire avec la France, mais nos repas sont encore beaucoup plus décalés que ça ! Nous allons à la Sunset Tavern avec vue sur la mer, l'oliveraie et le monastère Chrisoskalitissa. Afin d'aider à patienter l'arrivée de nos plats, nous mangeons une tartine de pain avec de l'huile d'olive et de l'ail écrasés dessus. Pour une fois j'ai délaissé la salade grecque afin de goûter la salade crétoise qui est tout aussi bonne. Ensuite nous prenons de la chèvre et du mouton avec des pommes de terre. La bière Alpha nous rafraîchit bien !









Nous voulions remonter vers le nord en prenant la route côtière mais nous avons du faire demi-tour après avoir pris cet axe transformé en piste suite à des éboulements de roche et où la réfection de la chaussée est en cours. En arrivant à Kissamos, nous trouvons un vrai supermarché. C'est notre premier en Crète. L'intérieur est tellement propre qu'on pourrait pratiquement y manger en sol ! Bon j'exagère un peu mais quand même ! Ça nous permet de nous ravitailler en vue de notre expédition dans les Gorges de Samara demain toute la journée.


Pas de restaurant ni de taverne ce soir. Nous allons faire un petit footing dans les rues de Kissamos avant de prendre notre douche et de grignoter avec ce qu'on a acheté au supermarché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF