Voyage en Crète 7 - Jour 1 - Héraklion - Plateau du Lassithi - Tzermiado - Marmaketo

Jeudi 29 septembre 2022

A peine revenus de Madère que nous reprenons l'avion en direction de notre île de cœur : la Crète ! Ce matin, nous partons de la maison en voiture pour nous rendre à Rungis où nous nous stationnons. Puis nous prenons le tramway dans un froid de canard, qui nous dépose à Orly 1. Il ne nous reste plus qu'à marcher pour arriver à Orly 3 où notre vol TO 3508 décollera. Mais malheureusement avec la grève des contrôleurs aériens, nous devons rester bien au chaud pendant plus d'une heure dans l'avion avant qu'on puisse prendre les airs ! Bon, vu le temps qu'il fait dehors, on n'est pas si mal à attendre en regardant la pluie tomber à travers les hublots. Le vol en lui-même, se passe parfaitement.










Nous atterrissons à 19h15 à Héraklion. La température annoncée par l'hôtesse de l'air est de 25 degrés. On va être bien, très bien ! Une fois le pied sur le tarmac, nous devons prendre une navette pour un mini parcours jusqu'au bâtiment de l'aéroport. Et comme nous n'avons aucun bagage en soute (c'est notre d'habitude), nous pouvons rapidement nous rendre à notre loueur de véhicule ''Monza'' qui nous a attribué une Hyundai i20.




C'est dans la nuit noire que nous prenons la route (qu'on connaît par cœur) en direction du Plateau du Lassithi, juché 860 mètres au-dessus du niveau de la mer. Comme à chaque fois, je m'arrête à l'entrée proprement dite de ce plateau, histoire d'immortaliser notre arrivée, puis nous nous rendons directement à la taverne ''To Kronio'' à Tzermiado où nous retrouvons nos amis Christine et Vassilis. Une joie de se retrouver. On y prend notre dîner :
- assiette de bienvenue (offerte) : mini salade grecque à partager
- plat de résistance : une part de moussaka chacun
- dessert (offert) : une bonne part de galaktoboureko à partager
- boissons (offertes) : eau de Rouvas (Julie), Mythos (Jeff), raki, raki, raki et raki.










Après avoir passé une bonne petite soirée, nous reprenons la voiture pour prendre possession de notre logement habituel (toujours le même studio préparé par nos amis) à ''Maison Kronio'' à Marmaketo, un kilomètre plus loin. Les loulous sont également contents de retrouver un endroit qu'ils connaissent bien !






Une fois bien installés, on ne tarde pas à aller nous coucher. Demain matin, petite séance plaisir de course à pied dans ce merveilleux site qu'est le Plateau du Lassithi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF